|
|
Structure
Le régiment le plus connu est le régiment N° 22, appelé 22nd Squadron SAS en anglais. C'est un régiment alignant de nombreux combattants avec de nombreux spécialistes dans les domaines de progression en territoire ennemi et prises d'informations, le parachutisme, la plongée ou les unités montagnardes. Les spécialistes sont répartis par squadron et ainsi l'état-major peut puiser dans ses différentes sections pour réaliser au mieux une mission.
En alignant par exemple au départ un squadron de renseignement pour localiser un lieu ou serait retenu des otages et ensuite une intervention plus massive pas des spécialistes du parachutisme.
Les régiments SAS sont en faite au nombre de trois: 22nd SAS qui est actif et le 21nd SAS et 23nd SAS sont de réserve.
Ils sont structurés de façon à ce qu'un groupe de 4 combattants forment une patrouille et le plus souvent se déplaçant sur les lieux d'actions avec des Land Rover et donc très mobile souvent vu durant le conflit en Irak. Mais lorsqu'ils se regroupent par 4, ses patrouilles forment des troupes et lorsque ses troupes de regroupent elles forment des squadrons.
Leurs départs en missions se font le plus souvent en Hercules C-130 à partir de leur base aérienne de Lyneham.
Vu les connaissance techniques de ce régiment de nombreux hommes et officiers vont faire connaître leurs techniques aux autres régiments du monde et ainsi des pays comme l'Australie ou le France on des unités spécialisées de même type. Pour l'Australie les SAS qui portent le même nom que leur collègues Britanniques en France le régiment le plus proche est le 1er RPIMa qui à la même devise "Qui ose gagne".
|
|